Le spa source
La Roche-Posay

DERMATOLOGIE & NEUROSCIENCES POUR CHANGER LA VIE

1er Spa alliant l'efficacité dermatologique La Roche-Posay augmentée par le pouvoir neurosensoriel des massages, pour une efficacité démultipliée sur la peau et le bien-être.

Pourquoi choisir
le spa source La Roche-Posay ?

DERMATOLOGIE & NEUROSCIENCES
POUR UNE EFFICACITÉ SUR LA PEAU ET LE BIEN-ÊTRE

Cette combinaison unique de soins, est capable de délivrer une efficacité démultipliée et synergique, sur la peau et le bien-être.

EN SAVOIR PLUS

UNE EAU THÉRAPEUTIQUE
POUR RÉPARER EFFICACEMENT VOTRE PEAU

L’eau thermale de La Roche-Posay régule le système immunitaire, apaise l’inflammation, accélère la cicatrisation et améliore souplesse et élasticité de la peau.

En savoir plus

BIENVEILLANCE ET EXPERTISE
DE NOTRE PERSONNEL POUR PRENDRE SOIN DE VOUS

Grâce aux conseils experts de nos esthéticiennes et aux protocoles sur-mesure, chaque soin proposé répond parfaitement aux priorités de vos peau.

EN SAVOIR PLUS

INNOVATION ET MODERNITÉ
SPA RÉNOVÉ ET EXPERTISE DERMATOLOGIQUE

Nouveau Spa Source La Roche-Posay, la Dermatologie augmentée par le pouvoir des Neurosciences.

EN SAVOIR PLUS

UN CADRE NATUREL UNIQUE
POUR RESSOURCER VOTRE PEAU ET VOTRE ESPRIT

Nichée dans un écrin de verdure, au cœur du Poitou, La Roche-Posay offre une véritable bulle de bien-être réparateur dans une nature ressourçante propice à l’équilibre du corps et de l’esprit.

EN SAVOIR PLUS

Comment se déroule une journée de soin et de bien-être ?

Grâce aux conseils experts de nos esthéticiennes et aux protocoles sur-mesure du Laboratoire Dermatologique La Roche-Posay, chaque soin proposé répond parfaitement aux priorités de votre peau. Les textures de nos produits sont adaptées à tous les types de peaux sensibles.

Je réserve un soin

Ce qu'en disent
nos curistes et nos client(e)s

JEAN-PIERRE - CLIENT SPA - SEPT 2020

Note: 5 sur 5

L'accueil est toujours aussi professionnel et sympathique.
Je reviendrai avec grand plaisir !

callecjordan - CLIENTE SPA - OCT 2020

Note: 5 sur 5

Une très bonne journée "mère/fille" passée à La Roche-Posay.
Je recommande.

TÉMOIGNAGE CURISTE

"ça permet de rentrer dans une bulle, et de ne penser qu’à soi"

"ça permet de rentrer dans une bulle, et de ne penser qu’à soi"

TÉMOIGNAGE CURISTE

Logo du Centre Thermal La Roche-Posay

[Ouverture de la vidéo sur une musique douce au piano. On découvre des vues aériennes de la ville de la Roche-Posay et la nature environnante puis apparaît le titre de la vidéo : la cure post-cancer LA ROCHE-POSAY]

Carte de France présentant la localisation de La Roche-Posay.

[Puis, apparaît dans un environnement verdoyant, Carole, curiste, qui vient soigner les séquelles d’un cancer du sein. On découvre également des plans de massages effectués par Vanessa, une kinésithérapeute du centre thermal.]

« On m'a diagnostiqué en juin 2017 un cancer du sein.
J’ai eu une mammectomie en juin 2017, ainsi que des rayons jusqu'en septembre 2017 »

[On découvre Martine, également curiste venue soigner les séquelles d’un cancer du sein. Elle est dans un des espace maquillage du Pavillon Rose, pendant qu’elle parle, alterne des plans de soins : bain à bulles mais également des séances de maquillage proposées dans le cadre des soins de support.]
« On m’a diagnostiqué un cancer du sein il y a un peu plus d'un an. Et après, j'ai eu tout le protocole chimio radiothérapie. »

[Toujours dans un environnement verdoyant, on découvre Catherine, également curiste venue soigner les séquelles d’un cancer du sein. Pendant qu’elle parle on découvre des plans de massages effectués par une kinésithérapeute du centre thermal et des soins de pulvérisation.]
« Il y a un peu plus d'un an, j'ai découvert une boule à mon droit. Et le couperet est tombé le 12 mai. »

[Martine parle]

« Avant d'entamer un nouveau parcours, mais cette fois de reconstruction, j'ai fait cette cure, à la Roche-Posay. »

[Carole parle]

 « Le matin, je commence déjà par la douche filiforme. Ensuite, je vais à la pulvérisation. »

[Catherine parle]

« La pulvérisation, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux parce que les filles nous disent bien de nous masser aussi le cuir chevelu. D'abord, ça draine, pour la repousse, c'est ce qu'il y a de mieux. »

[Martine parle]

« Et le bain à bulles, c'est très relaxant. On finit tranquillement, détendue. « 

[Vanessa parle]

« Une séance kiné pour une personne qui vient suite à une tumorectomie ou mastectomie, c'est vraiment important de prendre le temps de déterminer ses attentes. Ça peut être, par exemple, pouvoir redormir sur le côté du sein qui a été opéré, ça peut être également préparer la peau en vue d'une éventuelle reconstruction. »

[Carole parle]

« Et depuis que je suis là, avec les massages kiné, j'arrive maintenant à bien lever le bras à la verticale, chose que je ne pouvais pas faire avant d'arriver ici. »

[Martine parle]

« Pendant toute la durée de la maladie en fait, il faut quand même qu'on gère le quotidien en plus des traitements et tout ça. Donc on prend beaucoup sur nous, et donc là, ça permet de rentrer dans une bulle, et de ne penser qu’à soi. C'est un luxe, mais c'est comme une récompense. »

[Carole parle]

« Même si je n'ai pas fait la reconstruction pour l'année prochaine, je pense quand même revenir parce que ça fait un très grand bien. C'est relaxant et la peau change vraiment de jour en jour. »

[Enfin, on voit Carole et Martine, installées au soleil dans le salon de jardin du Pavillon des sources, en train de prendre un verre et de déguster une glace.]

 [Carole parle]

« Même si je n'ai pas fait la reconstruction pour l'année prochaine, je pense quand même revenir parce que ça fait un très grand bien. C'est relaxant et la peau change vraiment de jour en jour. »

[Catherine parle]

« je ne regrette pas d'être venue. On fait de belles rencontres aussi et de gens complètement différents, surtout à La Roche-Posay. »

[La vidéo se termine avec un texte indiquant :

Réparer sa peau et se ressourcer à la Roche-Posay. 
Cette cure thermale est prise en charge par la sécurité sociale – Renseignez-vous auprès de votre médecin.]


Logo du Centre Thermal 

[Adresse du site Internet : www.centrethermal.laroche-posay.fr]

Revivez l'expérience spa source
avec nos produits

À découvrir dans notre boutique sur place ou sur laroche-posay.fr

Eau Thermale de La Roche-Posay

Eau Thermale apaisante et adoucissante

Apaise les peaux sensibles et irritées par des facteurs exogènes (soleil, traitements dermatologiques, etc…) et contribue à prévenir le vieillissement cutané.

En savoir plus

Hyalu B5 Sérum à l'Acide Hyaluronique

Sérum anti-rides hydratant repulpant

Un sérum à l'acide hyaluronique développé pour une action anti-âge complète afin de corriger les rides, la perte de volume et d’élasticité. Il stimule ainsi la luminosité des peaux ternes et fatiguées.

En savoir plus

Pure Vitamin C Riche Crème à la Vitamine C

Crème anti-rides éclat peaux sèches à très sèches.

Une crème enrichie en VITAMINE C, un actif de référence en anti-âge qui permet de révéler l’éclat de la peau et de lisser rides et ridules. La vitamine C inhibe la production de mélanine produite au niveau des mélanocytes de l’épiderme pour réduire l’apparence des tâches brunes.

En savoir plus

Lipikar Baume AP+M

Baume relipidant triple réparation : anti-grattage, anti-rechute, apaise immédiatement.

Rééquilibre le microbiome cutané. Sa texture crème assure confort et protection en une application par jour. Elle pénètre rapidement, ne colle pas et laisse un fini non gras qui permet un habillage facile et rapide. La peau est confortable et apaisée. Convient aux peaux sensibles du bébé, de l'enfant et de l'adulte. Spécialement formulé pour les peaux à tendance à l'eczéma atopique. Sans parfum.

En savoir plus

Cicaplast Baume B5

Baume réparateur apaisant au beurre de karité

Répare et soulage intensément toutes les peaux fragilisées et les peaux sensibles suite à des atteintes épidermiques. Pour toutes les situations (rougeurs du siège du bébé, irritations péri-orales, irritations cutanées, post-laser superficiel, irritations post-épilation), pour toute la famille : nourrissons, enfants et adultes.

En savoir plus