Cure
découverte

La cure découverte dure deux jours et n'est pas remboursée. Elle ne nécessite pas de prescription et n'est pas prise en charge par la Sécurité Sociale

La prescription des soins thermaux et le suivi médical sont assurés par le médecin thermal, si vous choisissez une cure découverte avec consultation médicale. Si vous optez pour une cure découverte sans prescription médicale, les soins réalisés seront les mêmes pour tous : pulvérisation générale, pulvérisation faciale, bain à remous et douche à jet.

Les soins thermaux proposés sont les mêmes que ceux réalisés dans le cadre d'une cure conventionnée à raison de 4 soins thermaux par jour, soit 8 soins thermaux sur la durée de la cure découverte. Ils sont d'une durée identique aux soins proposés à tous les autres curistes.

Les honoraires du médecin, si vous avez choisi une cure découverte avec consultation médicale, sont en supplément. Renseignez-vous auprès de votre médecin thermal.

Tarifs cure découverte sans hébergement

Type de Cure 2 jours sans consultation médicale
(8 soins thermaux)
2 jours avec consultation médicale
(8 soins thermaux)
Cure découverte 134€ 134 €
+ honoraires du
médecin thermal*

*Honoraires du médecin en sus. Se renseigner auprès du médecin thermal.

Pourquoi choisir une cure découverte ?

La cure découverte vous permet de vous rendre compte de ce qu'est la cure thermale dermatologique à La Roche-Posay. Seul(e), en couple, entre amis, ou encore en accompagnement d'un proche en cure thermale longue, la cure découverte vise à comprendre ce qu'est la cure thermale, le déroulement et la nature des soins.

Il y a de nombreuses raisons de vous laisser tenter par la cure thermale de courte durée :

  • Pour compléter votre cure thermale avec deux jours de soins supplémentaires
  • Pour faire bénéficier à votre peau des bienfaits de l'eau thermale de La Roche-Posay entre deux cures
  • Par simple curiosité, afin de tester et connaître les soins en eau thermale
  • Par envie de prendre soin de vous et de vous détendre en cure
  • Pour profiter de l'accompagnement d'un proche en cure pour prendre soin de votre peau
  • Pour rencontrer un médecin thermal dermatologue lors d'une consultation médicale (si vous choisissiez une cure découverte avec consultation)

 

Les cures courtes durent deux journées entières et ne peuvent débuter que le mardi ou le mercredi en semaine. Vous pouvez réserver directement votre cure en cliquant sur l'onglet Je réserve en ligne.

Les bénéfices cutanés de la cure découverte de deux jours peuvent ne pas être aussi visibles que pour les cures libres ou conventionnées plus longues (6, 12 & 18 jours). Cela dépend de chaque personne de la pathologie traitée. Cependant, les soins proposés lors des cures courtes sont les mêmes et sont de même durée que ceux des soins thermaux prescrits à l'ensemble des autres curistes.

Je réserva une cure découverte