Cure
Thermale

La Roche-Posay

La Roche-Posay accueille chaque année plus de 7000 patients souffrant d’eczéma, de psoriasis, de séquelles de traitements oncologiques et de séquelles cicatricielles, ainsi que d’affections buccales.
Entièrement dédié aux soins de la peau, le Centre Thermal La Roche-Posay est composé de quatre établissements complémentaires : les Thermes du Connétable (cure thermale), le Spa Source (bien-être et dermatologie), le Pavillon Rose (soins complémentaires) et le Pavillon des Sources (boutique dermatologique et espace expérientiel). Ces établissements sont tous situés dans le parc thermal de 20ha, espace naturel protégé qui permet de capter l'eau de pluie qui deviendra ensuite de l'eau thermale après une lente percolation dans le sol.

Pourquoi choisir
la cure thermale La Roche-Posay ?

UNE EAU THÉRAPEUTIQUE
POUR RÉPARER EFFICACEMENT VOTRE PEAU

L’eau thermale de La Roche-Posay régule le système immunitaire, apaise l’inflammation, accélère la cicatrisation et améliore souplesse et élasticité de la peau.

En savoir plus

L'EFFICACITÉ DES TRAITEMENTS
SUR LES PATHOLOGIES DE PEAUX LES PLUS SÉVÈRES

La plupart des affections dermatologiques sont chroniques et récidivantes. Elles présentent des symptômes communs qui peuvent être considérablement améliorés par la cure thermale.

EN SAVOIR PLUS

BIENVEILLANCE ET EXPERTISE
DE NOTRE PERSONNEL POUR PRENDRE SOIN DE VOUS

A l’écoute des besoins des curistes, le Centre thermal a su s’adapter et améliorer ses services pour faire de votre séjour un moment dédié à la santé de votre peau et à votre bien-être.

EN SAVOIR PLUS

INNOVATION ET MODERNITÉ
THERMES RÉNOVÉS ET ÉQUIPEMENTS DE POINTE

Rénovation du bâtiment et modernisation des équipements thermaux vous permettront de bénéficier d’équipements de qualité et d’un séjour confortable.

EN SAVOIR PLUS

UN CADRE NATUREL UNIQUE
POUR RESSOURCER VOTRE PEAU ET VOTRE ESPRIT

Nichée dans un écrin de verdure, au cœur du Poitou, La Roche-Posay offre une véritable bulle de bien-être réparateur dans une nature ressourçante propice à l’équilibre du corps et de l’esprit.

EN SAVOIR PLUS

COMMENT SE DÉROULE UNE CURE THERMALE À LA ROCHE-POSAY ?

Découvrez-le en image

Votre affection cutanée affecte votre qualité de vie. La cure thermale La Roche-Posay est une solution à laquelle vous avez pensé ou que l'on vous a conseillée mais vous n'arrivez pas à vous décider ?
Découvrez en image à quoi ressembleront vos journées dans notre Cure thermale pour finir de vous convaincre...
Plus de 7 500 curistes par an profitent de cette expérience unique. Plus de 475 000 curistes en ont profité depuis la création de la Cure thermale La Roche-Posay en 1905...
Pourquoi pas vous ?

Je réserve ma cure

Logo du Centre Thermal

 

[Ouverture de la vidéo sur une musique douce au piano.On découvre des vues aériennes de la ville de la Roche-Posay et la nature environnante puis apparait le titre de la vidéo : l’eau de La Roche-Posay pour réparer sa peau]

 

Carte de France présentant la localisation de La Roche-Posay.

 

[On découvre un plan d’une personne dans un bain à bulle, puis on voit Vanessa, la Kinésithérapeute du Centre qui prend la parole.]

[Vanessa parle]

« L'eau thermale a des vertus grâce aux minéraux et aux oligo-éléments qu'elle contient, qui sont le sélénium, la silice et le carbonate de calcium, notamment, qui vont intervenir dans les processus de cicatrisation et jouer un rôle anti-inflammatoire. »

 

[On découvre Martine, également curiste venue soigner les séquelles d’un cancer du sein. Elle est dans un des espace maquillage du Pavillon Rose, pendant qu’elle parle, alterne des plans de soins : bain à bulles mais également des séances de maquillage proposées dans le cadre des soins de support.]

[Martine parle]

« Moi, je trouve que la peau est très douce, très fine et très agréable. C'est surtout un bienfait global. »

 

[Puis, apparait dans un environnement verdoyant, Fernando, curiste, qui a été victime d’un grave accident. Il vient pour soigner les séquelles de ses brûlures. On découvre également des plans de massages effectués par une kinésithérapeute du centre thermal.]

[Fernando parle]

« Les douches, les massages, c'est très compatible avec les brûlures, ça c'est sûr. »

 

[Puis, apparait Janine, personnel de cure, elle parle alors qu’elle est au sein de l’établissement thermal.]

[Janine parle]

« L'approche est complètement différente par rapport à l'hôpital, où vraiment les soins sont quand même assez durs, là, c'est vraiment que du confort. »

 

[On voit plusieurs plans de curistes pendant leurs soins : enfants avec leurs parents, personnes se faisant masser, patients sous pulvérisation faciale, etc. Puis Cathy, la maman d’une petite patiente atteinte d’Eczéma Oona, prend la parole.]

[Cathy parle]

« Les soins sont répartis du lundi au samedi, même les jours fériés. Et ça nous laisse tous les après-midis libres. »

 

[Christelle, l’éducatrice spécialisée qui anime les ateliers enfants du Centre Thermal, prend la parole. On la voit dans son environnement de travail en alternance avec des images des ateliers de pommadage.]

« Il y a entre autres l'atelier pommadage, où j'apprends aux enfants à s'hydrater et à pouvoir être plus autonomes au niveau de la pose de la pommade. »

 

[Claire, du Centre Thermal La Roche-Posay parle dans un environnement verdoyant avec le Pavillon Rose en arrière plan. On y voit également des plans des différentes activités donc elle parle]

« À la Roche-Posay, on a fait ce choix de donner une place importante à la prise en charge globale des patients. On a donc rénové le pavillon rose, dans lequel on propose un certain nombre de services : le groupe de parole, les ateliers de sophrologie, d'activité physique adaptées ou de maquillage correcteur et un certain nombre de conférences aussi pour que les gens se rencontrent et repartent mieux armés et ressourcés de la cure thermale. »

 

[on découvre ensuite plusieurs patients qui prennent la parole à tour de rôle pour donner leur avis sur la cure.]

 

[Jeune femme prend la parole]

« On est vraiment détendu au bout de ces trois semaines de cure. »

 

[Thierry, parle]

« Ça soulage ça, ça apaise. »

 

[Carole, prend la parole]

« Ça fait un très grand bien, c'est relaxant et la peau change vraiment de jour en jour. »

 

[Catherine, prend la parole]

« Je ne regrette pas d'être venue. On fait de belles rencontres aussi et de gens complètement différents, surtout à La Roche-Posay. »

 

[La vidéo se termine avec un texte indiquant :

Réparer sa peau et se ressourcer à la Roche-Posay.

Cette cure thermale est prise en charge par la sécurité sociale – Renseignez-vous auprès de votre médecin.]

 

Logo du Centre Thermal

 

[Adresse du site Internet : www.centrethermal.laroche-posay.fr]

 

 

Ce qu'en disent
nos curistes et nos client(e)s

TÉMOIGNAGE CURISTE

"ça permet de rentrer dans une bulle, et de ne penser qu’à soi"

"ça permet de rentrer dans une bulle, et de ne penser qu’à soi"

TÉMOIGNAGE CURISTE

Logo du Centre Thermal La Roche-Posay

[Ouverture de la vidéo sur une musique douce au piano. On découvre des vues aériennes de la ville de la Roche-Posay et la nature environnante puis apparaît le titre de la vidéo : la cure post-cancer LA ROCHE-POSAY]

Carte de France présentant la localisation de La Roche-Posay.

[Puis, apparaît dans un environnement verdoyant, Carole, curiste, qui vient soigner les séquelles d’un cancer du sein. On découvre également des plans de massages effectués par Vanessa, une kinésithérapeute du centre thermal.]

« On m'a diagnostiqué en juin 2017 un cancer du sein.
J’ai eu une mammectomie en juin 2017, ainsi que des rayons jusqu'en septembre 2017 »

[On découvre Martine, également curiste venue soigner les séquelles d’un cancer du sein. Elle est dans un des espace maquillage du Pavillon Rose, pendant qu’elle parle, alterne des plans de soins : bain à bulles mais également des séances de maquillage proposées dans le cadre des soins de support.]
« On m’a diagnostiqué un cancer du sein il y a un peu plus d'un an. Et après, j'ai eu tout le protocole chimio radiothérapie. »

[Toujours dans un environnement verdoyant, on découvre Catherine, également curiste venue soigner les séquelles d’un cancer du sein. Pendant qu’elle parle on découvre des plans de massages effectués par une kinésithérapeute du centre thermal et des soins de pulvérisation.]
« Il y a un peu plus d'un an, j'ai découvert une boule à mon droit. Et le couperet est tombé le 12 mai. »

[Martine parle]

« Avant d'entamer un nouveau parcours, mais cette fois de reconstruction, j'ai fait cette cure, à la Roche-Posay. »

[Carole parle]

 « Le matin, je commence déjà par la douche filiforme. Ensuite, je vais à la pulvérisation. »

[Catherine parle]

« La pulvérisation, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux parce que les filles nous disent bien de nous masser aussi le cuir chevelu. D'abord, ça draine, pour la repousse, c'est ce qu'il y a de mieux. »

[Martine parle]

« Et le bain à bulles, c'est très relaxant. On finit tranquillement, détendue. « 

[Vanessa parle]

« Une séance kiné pour une personne qui vient suite à une tumorectomie ou mastectomie, c'est vraiment important de prendre le temps de déterminer ses attentes. Ça peut être, par exemple, pouvoir redormir sur le côté du sein qui a été opéré, ça peut être également préparer la peau en vue d'une éventuelle reconstruction. »

[Carole parle]

« Et depuis que je suis là, avec les massages kiné, j'arrive maintenant à bien lever le bras à la verticale, chose que je ne pouvais pas faire avant d'arriver ici. »

[Martine parle]

« Pendant toute la durée de la maladie en fait, il faut quand même qu'on gère le quotidien en plus des traitements et tout ça. Donc on prend beaucoup sur nous, et donc là, ça permet de rentrer dans une bulle, et de ne penser qu’à soi. C'est un luxe, mais c'est comme une récompense. »

[Carole parle]

« Même si je n'ai pas fait la reconstruction pour l'année prochaine, je pense quand même revenir parce que ça fait un très grand bien. C'est relaxant et la peau change vraiment de jour en jour. »

[Enfin, on voit Carole et Martine, installées au soleil dans le salon de jardin du Pavillon des sources, en train de prendre un verre et de déguster une glace.]

 [Carole parle]

« Même si je n'ai pas fait la reconstruction pour l'année prochaine, je pense quand même revenir parce que ça fait un très grand bien. C'est relaxant et la peau change vraiment de jour en jour. »

[Catherine parle]

« je ne regrette pas d'être venue. On fait de belles rencontres aussi et de gens complètement différents, surtout à La Roche-Posay. »

[La vidéo se termine avec un texte indiquant :

Réparer sa peau et se ressourcer à la Roche-Posay. 
Cette cure thermale est prise en charge par la sécurité sociale – Renseignez-vous auprès de votre médecin.]


Logo du Centre Thermal 

[Adresse du site Internet : www.centrethermal.laroche-posay.fr]

JEAN-PIERRE - CLIENT SPA - SEPT 2020

Note: 5 sur 5

L'accueil est toujours aussi professionnel et sympathique.
Je reviendrai avec grand plaisir !

TÉMOIGNAGE CURISTE

« ÇA SOULAGE, ÇA APAISE »

« ÇA SOULAGE, ÇA APAISE »

TÉMOIGNAGE CURISTE

Logo du Centre Thermal 

[Ouverture de la vidéo sur une musique douce au piano.
On découvre des vues aériennes de la ville de la Roche-Posay et la nature environnante puis apparait le titre de la vidéo : la cure dermatologique LA ROCHE-POSAY]

Carte de France présentant la localisation de La Roche-Posay.

[Puis, apparait dans un environnement verdoyant, Fernando, curiste, qui a été victime d’un grave accident. Il vient pour soigner les séquelles de ses brûlures. On découvre également des plans de massages effectués par une kinésithérapeute du centre thermal.]
[Fernando parle]

« Je travaillais dans une fonderie à Orléans. Je commençais à descendre quand ça…Boum ! Ça a explosé. Une fuite de gaz. »

[Toujours dans cet environnement verdoyant, on découvre Thierry, curiste, qui est atteint de psoriasis depuis le décès de sa grand-mère.]
[Thierry parle]

« J'ai du psoriasis depuis 35 années. Suite au décès de ma grand-mère, et du jour au lendemain, on se gratte, beaucoup de plaques tout ça, et c'est des hauts et des bas, donc ça revient, ça repart. »

[Fernando parle]
« Et après, je suis venu en janvier 1987, ma première cure ici. Je suis arrivé ici en fauteuil roulant, je savais à peine marcher, à peine parler. Il fallait que j’apprenne tout.
Mais après ça, à chaque cure, ça allait de mieux en mieux. »

[Thierry parle]
« J'ai fait beaucoup de puvathérapie en cabine qui marche très bien.
Mais la dernière, ça n’a pas marché. Donc, c'est la dermato et mon médecin qui m'ont poussé à faire une cure thermale. »

[Fernando parle]

« Les douches, les massages, c’est très compatible avec les brûlures, ça c’est sûr.
Ça assouplit bien, on se sent beaucoup plus souple, je bouge bien. »

[On découvre dans son environnement de travail, Vanessa, la Kinésithérapeute du Centre qui prend la parole. Il y a une alternance de plans où l’on voit différentes techniques de massages]
« Les grands brûlés sont vus notamment pour assouplir la peau. Par des techniques comme le palper-rouler, par exemple, pour redonner de l'élasticité à la peau. »

[Thierry parle alors qu’on le voit se faire prodiguer plusieurs soins]
« La douche filiforme, c'est bien et ça me donne exactement la même sensation que quand je me gratte. Ça soulage, ça apaise. Pour l'instant, il y a moins de démangeaisons. »

[Fernando parle alors qu’on le voit pratiquer de l’Activité Physique Adaptée et que l’on aperçoit Thierry consommer de l’eau thermal de La Roche-Posay.]
« C'est l'anniversaire de mon accident aujourd’hui, ça fait 32 ans.
J’ai bientôt 65 ans et tout le monde me dit que je fais 48, 50, pas plus.
Donc moi, je suis ravi. Ça me fait plaisir, mais je pense que ce sont les soins de la cure, l’eau de la cure qui me font énormément de bien.»

[La vidéo se termine avec un texte indiquant :
Réparer sa peau et se ressourcer à la Roche-Posay. 
Cette cure thermale est prise en charge par la sécurité sociale – Renseignez-vous auprès de votre médecin.]


Logo du Centre Thermal 

[Adresse du site Internet : www.centrethermal.laroche-posay.fr]