Soins de support
Dermatose enfant

Dans le cadre de la cure thermale, le centre thermal de La Roche-Posay travaille à l’amélioration de la qualité de vie des personnes souffrantes.



Indications

Les soins de support sont principalement adaptés aux enfants souffrant d’eczéma et de psoriasis.

Les soins de support enfants sont indiqués dès l’âge de 3 ans et jusqu’à 12 ans. Ils sont ouverts aux enfants et à leurs parents, permettent de comprendre la maladie et de mieux la gérer au quotidien.

Les parents peuvent également assister aux conférences thématiques proposées au Pavillon Rose (réunion d’accueil, conférences sur l’eczéma ou sur l’eau thermale…).

Les programmes de soins

Les SOINS de support pédiatriques

Composition des soins de support dermatose enfant (39€) :

En plus des ateliers, vous bénéficiez de 2 consultations individuelles avec notre éducatrice spécialisée : une en début de cure et une pour faire le bilan en fin de séjour.

Atelier pommadage

L’atelier de pommadage Lipi & Kara animé par notre éducatrice spécialisée Christelle, permet aux enfants d’apprendre à s’hydrater eux-mêmes tout en s’amusant. Une étape clé dans l’autonomisation du petit patient.

Atelier monstre Gratouille



L’éducatrice vous présente les astuces pour soulager les démangeaisons grâce à la mascotte de l’atelier, le monstre gratouille qui vous dévoilera toutes ses conseils.

Réunion d'informations parents

L’éducatrice consacre un temps d’échange avec les parents et vous propose des conseils utiles sur l’alimentation, le sommeil et l’environnement de votre enfant. C’est aussi un lieu de partage d’expériences entre parents.

Les Pourquoi du quotidien

Cet atelier pédagogique et ludique adapté aux enfants leurs permet d’adopter les bons réflexes pour améliorer leur qualité de vie au quotidien. Conseils sur l’hygiène, les ongles, la douche, la piscine etc… L’éducatrice anime l’atelier et aborde les différents thèmes grâce à des supports illustrés.

Le pavillon rose

Situé au cœur du Parc Thermal, le Pavillon Rose accueille les ateliers de soins de support et les conférences. C’est également un Salon de thé et une boutique de sous-vêtements Amoena.

EN SAVOIR PLUS