Soins de support
post-cancer

Dans le cadre de la cure thermale, le centre thermal de La Roche-Posay travaille à l’amélioration de la qualité de vie des personnes souffrantes.

Le programme de Soins de support est optionnel. Se déroulant au Pavillon rose, il est particulièrement complet et permet aux patients d’acquérir des outils supplémentaires pour lutter contre la fatigue, gérer au mieux les effets secondaires des traitements, et reprendre confiance en eux pour aller de l’avant après la maladie.

 

Indications

Le temps de la cure thermale, situé après la période aiguë de traitement, précède le retour à la vie normale. Les soins de supports, par leur complémentarité, permettent de proposer une prise en charge globale du patient pendant sa cure. Pour les adultes et les enfants
Nous vous conseillons de vous rendre au Pavillon Rose en début de séjour pour réserver et planifier vos ateliers et conférences.

Les programmes de soins

Les SOINS de support

Composition des soins de support post-cancer (49€) :

Atelier sophrologie orienté post-cancer

Pour découvrir cette technique de relaxation par la pratique d’exercices parfois thématiques : l’anxiété, le schéma corporel, le sommeil, la mémoire, etc.

Atelier d'auto-massage du cuir chevelu

L'auto-massage du cuir chevelu permet d’évacuer les tensions, d'apaiser et réguler les flux circulatoires. En stimulant la micro-circulation, il favorise une bonne irrigation des bulbes capillaires pour des cheveux plus forts et plus résistants.

Atelier d'auto-maquillage

Conférence-démonstration, suivie d’ateliers d’auto-maquillage quotidiens. Mise à disposition de produits spécifiques et accompagnement exceptionnel par 2 professionnelles : esthéticienne et maquilleuse. Un outil extraordinaire pour reprendre goût à la vie.

Atelier Ma peau au quotidien

Les traitements contre le cancer entraînent beaucoup d’effets secondaires sur la peau. En complément de la cure thermale, il est essentiel de nourrir et hydrater la peau correctement. La Roche-Posay propose un atelier de pommadage à destination des adultes pour apprendre les bons gestes et des conseils pratiques du quotidien.

Séance d’APA spécifique post-cancer

Gym douce qui permet de reprendre conscience de son corps et lui faire confiance, pour mieux respirer, se baisser, se relever et marcher dans la vie de tous les jours (au travail, en courses, en balade, etc.). C’est pour chaque personne une reprise d’activité en douceur.

le PROGRAMME AVIROSE

PROGRAMME AVIROSE : 40€ les 3 séances
Le programme d’Aviron indoor a été spécialement conçu pour la récupération physique après le cancer du sein. A la Roche-Posay nous l’ouvrons aussi aux patients souffrant d’autres pathologies.
Pratique globale et symétrique qui sollicite les 4 membres et le tronc, favorise le redressement du dos et le gainage du ventre ainsi que l’ouverture du buste et des épaules.
Activité physique qui permet de se reconstruire, de se remuscler et de s’assouplir en douceur. Idéale pour reprendre une activité physique régulière, lutter contre les effets secondaires des traitements et vivre en bonne santé...

Encadrement assuré par les kinésithérapeutes du centre et l’éducatrice médico-sportive. Possibilité de cours pour débutants ou avancés.
Un certificat médical de non contre-indication fourni par le médecin traitant de son lieu de résidence est demandé pour s’inscrire à cette activité. A fournir lors de l'inscription au Pavillon Rose.

En savoir plus sur l’AVIROSE®

Le pavillon rose

Situé au cœur du Parc Thermal, le Pavillon Rose accueille les ateliers de soins de support et les conférences. C’est également un Salon de thé et une boutique de sous-vêtements Amoena.               

EN SAVOIR PLUS