Notre environnement
Nichée dans un écrin de verdure, au cœur du Poitou, La Roche-Posay offre une véritable bulle de bien-être réparateur dans une nature ressourçante propice à l’équilibre du corps et de l’esprit. C’est dans cet environnement préservé que l’eau thermale prend sa source.
Issue d’une lente percolation à travers les assises crayeuses du turonien, l’eau thermale de La Roche-Posay est puisée à des profondeurs de 30 à 80m sur un périmètre de captage protégé.
Alchimie de sels minéraux et d’oligo-éléments, l’Eau Thermale de La Roche-Posay est au cœur de nos soins et de notre expertise. Naturellement riche en Sélénium, un oligo-élément aux formidables vertus anti-oxydantes, elle offre une action apaisante et anti-irritante immédiate. Elle répare, soulage, apaise les peaux agressées par l’eczéma, le psoriasis ou par les traitements contre le cancer.
L’Eau Thermale de La Roche-Posay : véritable merveille de la nature aux propriétés thérapeutiques démontrées.
Le parc thermal de 20 hectares, magnifiquement arboré et aménagé de jardins à la française autour du Pavillon Rose regroupe les Thermes du Connétable, le Spa Source, Le Pavillon des Sources.
Au cœur du parc thermal, de nombreuses activités, à faire seul ou en groupe, complètent la prise en charge : sophrologie, balade nature, découverte du patrimoine et du terroir…
Ce large parc abrite une grande partie des accès à l'eau thermale. C'est d'ici que partent les réseaux d'alimentation de l'eau vers les thermes et le spa.
9 points d’émergences permettent de capter l’eau thermale et s’étendent autour des thermes du Connétable à l’écart dans une zone préservée. La déclaration d’intérêt publique assure sa pérennité et la sauvegarde de ses vertus thérapeutiques dans l’intérêt des patients et de la station et répond à des normes environnementales.